Strip précédent Strip suivant

Strip n°26 - 16 septembre 2004 - 11h24
Le stripper, “surfeur de baïnes”

C’est la rentrée!
Qu’a bien pu faire l’”homme-kangourou” pendant l’été?
Le stripper s’est notamment mis au surf, avec un résultat d’enfer!! Un “tube” pareil n’est pas à la portée du premier venu!!

C’est bien sûr un affreux montage, qui se situe à peu près au même niveau que les performances du stripper dans cette discipline; la preuve en image d’une session qui aurait pu durer toute une vie!!!!
Pour les spécialistes notons qu’il dispose cependant d’un matériel de premier choix :un “gun” (bien oui dans le jargon du surf on emploie parfois cette dénomination pour désigner une planche) de presque 8 pieds, en single (une seule dérive à l’arrière) “shapée“ il y a bientôt 30 ans par Michel BARLAND (pour les purites on remonte à l’Histoire du surf français).

Notons surtout que dans la position qui est la sienne, il a autant de chances d’aller prendre une vague que les petits frimeurs qui arrivent à Lacanau ou sur la Côte basque uniquement pour poser leur surf à coté de la serviette. Arretons là car dans notre société du paraître, ce genre de comportement se déniche tout le temps et à chaque coin de rue.

L’occasion pour le stripper à l’entame de cette nouvelle saison, de sceller avec vous ce pacte de “briseur de conformisme” et de mesquinerie humaine, ces deux tares qui sont notre pain quotidien.

Ainsi soit il...

et à très bientôt!!